Collège Parc de Villeroy
Avenue de Villeroy, 91540 Mennecy - tel : 01 64 57 06 40 - courriel : ce.0911185U@ac-versailles.fr
VOYAGE EN ESPAGNE : direction l’ANDALOUSIE
Article mis en ligne le 6 juin 2018
dernière modification le 7 juin 2018

par Angèle HANOUZET

Rédactrices : Lou et Lucie, élèves de 3ème.

En cette merveilleuse année 2018, nous (élèves de la 3ème 6, 3ème 9 et quelques élèves de 3ème 3) avons eu la chance de partir en Espagne, plus précisément à Cordoue et à Séville, lors d’un merveilleux séjour du lundi 5 au vendredi 9 février 2018. Le premier jour, après notre trajet en avion, nous avons découvert Séville de façon ludique avec, le matin, un petit questionnaire sur la Plaza de España et, l’après-midi, un jeu de piste par équipe dans les rues de cette splendide ville.

Le soir, nous avons fait la connaissance de nos familles qui nous ont très bien accueillis durant ces quelques jours et qui nous ont préparé des plats typiques comme les fameuses tortillas. Nous avons été surpris par le froid tout de même ! (Pour rappel il neigera en France !...)
Le lendemain direction Cordoue où nous avons visité le matin la majestueuse Mezquita Catedral, lieu unique, chargé d’histoire. L’après midi nous avons visité le musée De la Torre de la Calahorra où les maquettes nous ont éblouis puis nous avons eu un petit moment libre pour acheter quelques souvenirs et des choses à glisser dans notre carnet de voyage.
Le mercredi a été dédié tout d’abord à l’Alcazar avec ses somptueux jardins, puis à la Cathédrale et la Giralda et sa mémorable ascension qui nous a offert une vue formidable sur la perle de l’Andalousie et enfin à une fabrique d’huile d’olive où nous avons beaucoup appris sur la confection de ce bijou aux saveurs magiques, envoûtantes et surprenantes ( la glace au chocolat à l’huile d’olive et fleur de sel en a surpris plus d’un !).

Jeudi, retour au temps de Christophe Colomb avec la visite de l’Archivo De Indias puis un moment de détente nous a permis en petits groupes de découvrir les boutiques du centre ville et faire quelques achats.
Enfin, vendredi nous sommes montés sur une structure d’art contemporain tout en bois apellée Las Setas. En effet cela ressemble à un gros champignon... Puis nous avons visité le musée du Flamenco (sculptures, film de danse, musique, chaussures, robes...) et nous sommes rentrés en France, des souvenirs plein la tête.
Nous remercions du fond du cœur Mme Hanouzet et les professeurs accompagnateurs ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce voyage extraordinaire.

Habillage ESCAL 4.5.76