Echange avec Renningen
Article mis en ligne le 5 juillet 2019

par Joëlle CONCA

Jeudi 23 mai :
Départ pour Renningen pour tous les élèves de 3ème LV1 et 4ème LV2 germanistes qui participent à l’échange cette année.
C’est le voyage retour. Les correspondants ont passé une semaine chez nous en février pendant laquelle des liens d’amitié se sont noués. C’est donc avec le plus grand plaisir et sans la moindre appréhension qu’Allemands et Français se retrouvent sur le parking de la Realschule de Renningen.

Vendredi 24 mai :
Rendez-vous à 8 heures devant la gare de Renningen. Le groupe franco- allemand se rend à Stuttgart en S-Bahn pour une belle et longue journée.
Au programme :
Visite guidée de l’aéroport de Stuttgart avec les coulisses (parcours des bagages, contrôles de sécurité pour les employés…)

Après un quartier libre et un Stadtbummel sur la Königsstraße tout le monde reprend le S-Bahn pour passer la soirée en famille.

Samedi 25 et dimanche 26 :
Le week-end se passe dans les familles avec des programmes différents (visite de château, promenade en bateau à Tübingen, musée Mercedes ou Porsche sans oublier l’incontournable usine Rittersport, véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de chocolat et les spécialités culinaires de la région (Currywurst et Kirschkuchen)

Lundi 27 mai :
Tout le monde se retrouve devant la gare de Renningen direction Stuttgart pour passer la matinée au zoo Wilhelma . Retour à Renningen pour un après-midi sportif.

Mardi 28 mai :
Monsieur Müller, adjoint au maire accueille chaleureusement les élèves français et leur présente sa ville à l’aide d’un PowerPoint. Le dernier après-midi sera libre.

Mercredi 29 mai :
8 heures. C’est le départ. Certaines séparations sont difficiles , d’autres seront de courte durée car plusieurs élèves ont déjà l’intention de se retrouver cet été.
Tout le monde en ressort plus riche de souvenirs et d’expériences.